«Je partagerai la beauté de Mère Nature pour que les hommes l'acceptent dans leurs coeurs»
-Ti-Loup Ross Lizotte
Ti-Loup est un surnom venu de ma mère. Elle m’appelait comme ça car j’étais toujours nu-pieds dans le bois, en bobettes, à courir après les grenouilles. Jeune, nous passions nos étés à son chalet près de Mont-Joli. Je crois que c’est là que « Ti-Loup » est né, là même où je courais après les grenouilles.
J’ai par la suite passé une grande partie de ma jeunesse à mon petit camp de trappe près de la maison familiale. Accompagné de mon chum de gars « Bouillon » et de ma petite chienne « Peggy », nous passions nos fin de semaine à se fabriquer des collets pour trapper le lièvre, et surtout des souvenirs qui perdurent encore.
C’est dans ce petit camp là, que je crois avoir développé mon amour profond pour la nature, là où j’ai appris mille et une choses.
La vie d’adulte a par la suite pris le dessus petit à petit, je m’y suis perdu mais grâce à la nature j'en suis venu à me retrouver.
Aujourd’hui, je tente de redevenir comme ce jeune homme-là, et je partage mon expérience et mes témoignages à travers mes vidéos.
J’ai trouvé le courage d’aimer après avoir traversé des moment difficiles et j'ai pris la décision de vivre d'amour et de sobriété après avoir sombré dans l'enfer de l'alcool et de la drogue.
La nature m’a rappelé à l’ordre et est devenue en quelque sorte ma « déesse ». J’en fais maintenant mon devoir de partager sa beauté à travers mon regard.
De par mes expéditions, je tente de partager la splendeur de Mère Nature, ainsi que le savoir que j’ai accumulé en étudiant la philosophie des plantes et le comportement de la flore et de la faune.
Mon objectif principal étant d'éduquer les gens sur l'importance de préserver la biodiversité et de vivre en harmonie avec la nature.
Avec ma carte et ma boussole en main, j’ai comme but de transporter les gens dans un monde naturel fascinant. Rejoignez-moi dans cette aventure et laissez-moi vous guider vers un avenir pérenne où la nature reprend sa place.
Car au final, notre vie vaut autant que celle de la petite grenouille après laquelle je courais étant enfant.
Je t’aime, ne l’oublie jamais!
Ti-Loup – Ross Lizotte